Rédaction landing page

Bien se référencer, appeler à l'action

Une page de vente, parfois nommée page d’atterrissage ou landing page, est la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (commercial, e-mail, moteur de recherche, bandeau publicitaire etc.).

La landing page fait partie intégrante de la stratégie de communication digitale. En effet elle constitue un sas important entre un internaute moyennement qualifié et un client potentiel. Aujourd’hui la page de vente constitue un des leviers de conversion les plus utilisés.

Pourquoi avez-vous besoin d'une landing page ?

Si la page de vente est si importante, c’est parce qu’elle répond à un objectif majeur : transformer l’internaute en client. L’essentiel de la page vise à inciter le lecteur à l’action, par le biais d’un bouton CTA (call to action).

La landing page doit faciliter le travail de l’internaute. Elle se différencie par son contenu unique. À l’inverse d’une page de site internet qui fournit plusieurs informations et expose différents produits ou prestation, elle se concentre sur un seul sujet.

Pourquoi devez-vous posséder des pages de vente optimisées ?

D'augmentation des prospects en passant de 10 à 15 landing pages

D'augmentation du taux de conversion avec une landing page efficace

Des visiteurs ne liront que votre titre

Comment intégrer la landing page dans votre site web ?

La landing page n’a pas vocation à apparaître dans le menu d’un site internet. Elle est destinée essentiellement à une visée promotionnelle, pour amener un prospect jusqu’à soi. On l’utilise le plus souvent dans des campagnes Google Ads, sur Facebook ou au sein de newsletter.